Le stage en BTS Professions Immobilières

rapport de stage bts profession immobiliere

Vous êtes actuellement en BTS Professions Immobilières et vous souhaitez en savoir plus sur le stage ?  Découvrez dans cet article les modalités du stage BTS PI ainsi que les informations nécessaires pour la réalisation du rapport de stage du BTS Professions Immobilières.

Les modalités du stage BTS Professions Immobilières

L’étudiant du BTS Professions Immobilières doit réaliser obligatoirement un stage à temps plein dans un ou plusieurs établissements liés au secteur de l’immobilier. La recherche de l’établissement d’accueil se fait à travers une investigation personnelle de l’élève qui sera selon les organismes de formation soutenu ou non.  L’objectif du stage en BTS professions Immobilière est de permettre au stagiaire d’acquérir des compétences opérationnelles et techniques d’un professionnel de l’immobilier en engageant les entreprises d’accueil de leur confier des missions pertinentes. La durée du stage en BTS PI est de 14 semaines avec une obligation de placer 6 semaines consécutives en première année. C’est le département « scolarité » de l’organisme de formation qui va gérer les documents administratifs du stage, et s’assurer que l’entreprise qui accueille l’élève aura bien rempli correctement la convention de stage en y mentionnant le nom du tuteur, l’adresse de l’entreprise, le téléphone, le mail, les missions, le salaire ainsi que les horaires de travail.

Le rapport de stage BTS Professions Immobilières et la soutenance

La présentation orale du rapport de stage en BTS professions Immobilières se fait à travers l’épreuve E6 Conduite et présentation d’activités professionnelles dans lequel l’étudiant va devoir exposer en détail son implication dans différentes missions qui lui ont été confiées et également témoigner des différentes compétences techniques qu’il a apprises durant son stage.