Trouvez la meilleure Formation BTS Professions Immobilieres
 
 

Category: Ecole par correspondance

Trouver la meilleure ecole BTS Professions Immobilières avec notre portail dédié au cours par correspondance

BTS professions immobilières en 1 an – Comment réussir son BTS PI en une année ?

Le BTS Professions Immobilières est une formation officielle de deux années. Toutefois, il existe des écoles qui dispensent le bts professions immobilières en 1 an.

bts professions immobilieres en 1 an

bts professions immobilieres en 1 an

Le bts professions immobilières en 1 an demande une forte implication de votre part puisque vous devez apprendre deux années du programme du BTS PI en un an. Cette option est accessible aux personnes qui justifient d’au moins un an d’expérience professionnelle ou d’une année en cycle supérieure.

Pour réussir votre bts professions immobilières en 1 an, il vous faut revoir très fréquemment vos notions et vous exercer quotidiennement aux exercices et concours blanc du BTS PI. Nombreux sont ceux qui souhaitent réussir leur bts professions immobilières en 1 an pour valider leurs acquis sous forme d’un diplôme d’Etat ou se reconvertir rapidement grâce au CIF (Congé Individuel de Formation).

Tout comme le BTS PI en cycle initial, vous développerez vos connaissances en Négociation, Gestion et Droit de l’immobilier afin de devenir négociateur immobilier, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de biens en copropriété ou bien expert immobilier. Les écoles qui proposent le bts professions immobilières en 1 an vous préparent à l’examen officiel et gèrent la partie administrative (inscription à l’examen, documents à fournir, etc). Vous devez en complément de votre formation BTS Professions Immobilières effectuer obligatoirement un stage en entreprise pour mettre en pratique les notions théoriques.

Les écoles à distance forment également au bts professions immobilières en 1 an. Vous devez vous inscrire un an avant la date d’examen et passez le BTS PI en candidat libre. Les écoles par correspondance sont constituées de formateurs qui sont des professionnels de l’immobilier ce qui vous permet d’être davantage suivi et orienté durant toute votre période d’apprentissage. Enfin, après l’obtention de votre bts professions immobilières en 1 an, ces personnes complèteront votre réseau professionnel, un point à ne pas négliger !

Toute pour question ou demande d’information sur les professions immobilières et les formations existants et sur le choix d’une ecole BTS Professions Immobilières, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact.

BTS Professions Immobilières paris – Trouvez une école sérieuse et qualifiante sur paris pour le BTS PI

Il y a de plus en plus d’écoles qui proposent la formation bts professions immobilières paris. La plus grande difficulté n’est pas d’en rechercher sur Paris mais principalement de choisir celle qui vous correspond.

Comment choisir une école pour un bts professions immobilières paris ? Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir l’école la mieux adaptée.

bts professions immobilieres paris

bts professions immobilieres paris

Si vous souhaitez vivre dans la capitale, vous devez prendre en compte le temps de trajet entre votre domicile et votre école pour votre bts professions immobilières paris. Le site de la RATP vous permet de calculer le temps de trajet de votre itinéraire. De même pour les personnes qui résident sur Paris ou en Banlieue parisienne, priorisez des écoles proches de chez vous. En effet, si vous avez 1h à 2h des trajets quotidien, vous perdrez rapidement en motivation et gagnerez en fatigue !

Pensez également à regarder (si c’est indiqué), le taux de pourcentage d’élèves des années précédentes qui ont obtenu le bts professions immobilières paris dans les écoles recherchées. Ceci pourra vous permettre en vérifier le sérieux d’une école. Nous vous conseillons d’éliminer de suite les écoles qui ont obtenu moins de 70% de réussite au BTS PI.

Les professeurs sont les personnes qui vont vous former aux techniques de négociation, au droit de l’immobilier et autre matières décisives lors de l’examen du bts professions immobilière paris. Il est donc important que vous soyez bien entouré durant la durée de votre formation. Demandez aux élèves s’ils sont satisfaits de l’enseignement dans leur école et s’ils recommandent leur école. N’hésitez pas à les questionner sur la régularité des profs absents et la gestion de l’école par rapport aux absences répétées.

Enfin pensez à vous déplacer dans les écoles, lors des portes ouvertes pour un bts professions immobilières paris ! Visitez les locaux pour vous donner une idée du matériel fourni et échanger avec les élèves ou professeurs sur place pour votre BTS PI.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le bts professions immobilières paris, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact !

BTS Professions Immobilieres par correspondance – Les bonnes pratiques pour apprendre par correspondance

Vous avez fait le choix d’effectuer votre BTS Professions Immobilieres par correspondance ? Nous allons vous expliquer les bonnes pratiques afin de travailler au mieux chez vous.

formation-bts professions immobilieres par correspondance

formation-bts professions immobilieres par correspondance

C’est décidé ! Vous allez préparer votre examen du BTS Professions Immobilieres par correspondance. Excellent choix ! Travaillez à domicile est une bonne chose. En effet, si vous êtes occupés ou tout simplement actuellement en poste, vous allez pouvoir travailler quand vous le souhaitez et ainsi préparer au mieux votre BTS Professions Immobilieres par correspondance. Le tout est de bien être organisé et de vous fixer des objectifs à réaliser selon les semaines. Si vous avez du retard dans votre planning, pas d’inquiétude, l’équipe pédagogique de votre future ecole BTS Professions Immobilières vous encadra afin de vous accompagner jusqu’à l’examen final.

Si vous vous accordez quelques heures de travail par jour il vous sera très facile de suivre le BTS Professions Immobilieres par correspondance et obtenir de bons résultats tout au long de l’année. De plus avec l’espace élève, vous serez en relation direct avec vos professeurs ou encore d’autres élèves qui suivront la même formation de BTS Professions Immobilieres par correspondance que vous. Vous pourrez ainsi vous entraider et progresser rapidement. Il ne faut pas oublier également qu’une multitude de tutos en vidéo seront mis à votre disposition et que vous pourrez visionner à volonté en plus des colis que vous allez recevoir avec les différents cours pour suivre le programme qui suit le référentiel de l’Education Nationale.

Des questions sur le BTS Professions Immobilieres par correspondance ? N’hésitez pas à nous contactez via notre formulaire de contact.

Ecole BTS Professions Immobilieres – Comment choisir sa future école de BTS Professions Immobilières ?

A la recherche d’une ecole BTS Professions Immobilières ? Nous allons vous aider à travers notre portail afin que vous puissiez trouver la meilleure école.

ecole BTS Professions Immobilières

ecole BTS Professions Immobilières

Vous possédez un Bac et vous souhaitez exercer un métier dans l’immobilier ? Notre équipe va vous aider à trouver la meilleure ecole BTS Professions Immobilières qui pourrait vous convenir. Il n’est pas toujours évident de la trouver car il en existe dans plusieurs villes comme Paris, Nantes, Montpellier ou encore Bordeaux. En effet ce type d’ecole BTS Professions Immobilières vous permettra de suivre en un an les bonnes pratiques pour réussir l’examen final et ainsi obtenir votre diplôme. Toutefois avez-vous pensé à une ecole BTS Professions Immobilières par correspondance ? Vous pourrez suivre une formation à votre rythme avec des formateurs qui sont généralement des professionnels du métier. Ainsi vous aurez accès à des cours de qualité tout comme une ecole BTS Professions Immobilières mais avec ces avantages.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur l’équipe pédagogique qui vous donnera un indice et vous permettra de vous faire une idée de la qualité de votre future ecole BTS Professions Immobilières. Il est important également de vérifier que celle-ci suit le référentiel de l’Education Nationale. Bien entendu, comme indiqué au début de notre article, il est important de prendre son temps et d’analyser chaque ecole BTS Professions Immobilières mais aussi vérifier les options qui peuvent être proposées et qui seraient susceptibles de vous intéresser.