Trouvez la meilleure Formation BTS Professions Immobilieres
 
 

Category: Cours à distance (page 1 of 2)

Le BTS Professions Immobilières se prépare également avec des cours par correspondance

Cours BTS Professions Immobilières

cours BTS Professions Immobilières

cours BTS Professions Immobilières

En suivant les cours de BTS Professions Immobilières chez Ecole Chez Soi, vous bénéficierez d’un certain nombre d’avantages, notamment des cours de haute qualité rédigés par des professionnels du marché, un suivi régulier par des professeurs spécialistes qui ont une grande expérience, des ressources pédagogiques très utiles faciliteront votre apprentissage.

Les Avantages des cours d’immobilier à distance

Prendre des cours de BTS Immobilier à distance vous permettra de gagner en temps et en argent puisque vous n’aurez pas à vous déplacer pour assister aux cours de BTS Professions Immobilières. Vous serez suivi par des experts de l’Immobilier (des ingénieurs du Bâtiment, des architectes DPLG, des professeurs spécialisés en Immobilier, des avocats ou professeurs de Droit ainsi que des Agents et des Négociateurs Immobiliers). Vous aurez accès à des ressources bibliographiques exclusives à Ecole Chez Soi comme le Dicobat-online qui est le dictionnaire de référence du Bâtiment, le Cahier du Diagnostiqueur Immobilier ainsi que des interviews de professionnels du secteur qui vous permettront d’apprendre les termes spécifiques aux professionnels. Enfin, vos cours qui seront rédigés par des pros du secteur de l’immobilier, exposeront les notions de la manière la plus simple possible et des exercices ainsi que des devoirs les accompagneront durant toute votre formation.

Le stage

Pour mettre en pratique ce que vous avez appris en cours de BTS Professions Immobilières, vous aurez à réaliser un stage en BTS Professions Immobilières. Le Service de Stage pourra vous aider à trouver un stage et transmettra une convention de stage.

Le stage en BTS Professions Immobilières

rapport de stage bts profession immobiliere

rapport de stage bts profession immobiliere

Vous êtes actuellement en BTS Professions Immobilières et vous souhaitez en savoir plus sur le stage ?  Découvrez dans cet article les modalités du stage BTS PI ainsi que les informations nécessaires pour la réalisation du rapport de stage du BTS Professions Immobilières.

Les modalités du stage BTS Professions Immobilières

L’étudiant du BTS Professions Immobilières doit réaliser obligatoirement un stage à temps plein dans un ou plusieurs établissements liés au secteur de l’immobilier. La recherche de l’établissement d’accueil se fait à travers une investigation personnelle de l’élève qui sera selon les organismes de formation soutenu ou non.  L’objectif du stage en BTS professions Immobilière est de permettre au stagiaire d’acquérir des compétences opérationnelles et techniques d’un professionnel de l’immobilier en engageant les entreprises d’accueil de leur confier des missions pertinentes. La durée du stage en BTS PI est de 14 semaines avec une obligation de placer 6 semaines consécutives en première année. C’est le département « scolarité » de l’organisme de formation qui va gérer les documents administratifs du stage, et s’assurer que l’entreprise qui accueille l’élève aura bien rempli correctement la convention de stage en y mentionnant le nom du tuteur, l’adresse de l’entreprise, le téléphone, le mail, les missions, le salaire ainsi que les horaires de travail.

Le rapport de stage BTS Professions Immobilières et la soutenance

La présentation orale du rapport de stage en BTS professions Immobilières se fait à travers l’épreuve E6 Conduite et présentation d’activités professionnelles dans lequel l’étudiant va devoir exposer en détail son implication dans différentes missions qui lui ont été confiées et également témoigner des différentes compétences techniques qu’il a apprises durant son stage.

Référentiel du BTS Professions Immobilières

référentiel bts professions immobilières

référentiel bts professions immobilières

Pour retrouver le référentiel du BTS Professions Immobilières officiel.

 

Les différentes épreuves du BTS Professions Immobilières

 

  • Culture générale et Expression : Coefficient 3 : durée 4 heures : épreuve écrite (S’assurer que le candidat a les compétences de communication nécessaires pour l’exercice de son activité)
  • Langue vivante : Coefficient 2 : durée 2 heures : épreuve écrite  (s’assurer que le candidat a les moyens de comprendre un texte rédigé en langue étrangère et qu’il a les moyens de s’exprimer tant à l’écrit qu’à l’oral)
  • Conseil en Ingénieries de l’immobilier : Coefficient 4 : durée 3 heures : épreuve écrite  (vérifier que le candidat a des connaissances de l’environnement immobilier, comprend les retombées du monde économique et de la législation sur l’immobilier, arrive à argumenter en structurant sa pensée et sa réflexion)
  • Communication professionnelle en Français et Langue étrangère : Coefficient 2 : durée 40 min : épreuve orale (s’assurer que l’élève peut communiquer en Français et en langue étrangère avec efficacité dans différentes situations liées à l’exercice de son métier)
  • Techniques de l’immobilier : coefficient 6 : durée 6 heures : épreuve écrite (Vérifier la capacité à synthétiser et analyser des sujets en rapport avec « la transaction immobilière » (E51) et « la Gestion Immobilière » (E52))
  • Conduite et présentation d’activités professionnelles : Coefficient 4 : durée 40 min : épreuve orale

Le sujet et les annales du BTS Professions Immobilières

Les sujets ou annales du BTS professions immobilières sont disponibles sur un site officiel du gouvernement pour permettre aux candidats de revoir les différents sujets qui ont été donnés les années passées afin qu’ils puissent refaire par eux même les devoirs et donc augmenter leurs chances de réussite à l’examen. Les corrigés sont également donnés afin de valider leurs réponses.

Pour retrouver les annales du BTS professions immobilières ainsi que les corrigés.

Les résultats du BTS professions immobilières

Les résultats du BTS pi sont disponibles sur Internet sur un site officiel, elles permettent aux candidats du BTS de connaitre leurs résultats aux épreuves.

Pour retrouver les résultats du BTS professions immobilières.

Le programme BTS Professions Immobilières

programme BTS professions immobilières

programme BTS professions immobilières

Vous trouverez dans cette page toutes les informations sur le programme BTS Professions Immobilières.  Ce programme est composé de 6 parties  différentes.

 

Les matières du BTS Professions Immobilières

Partie 1 :

  • Application du développement durable à la construction
  • Economie et organisation de l’immobilier
  • Introduction à la technologie du bâtiment – Gros œuvre
  • Introduction au Droit

 

Partie 2 :

  • Communication pour les Professions Immobilières
  • Introduction à la technologie du bâtiment – Second œuvre
  • Méthode de diagnostic et d’analyse générale du bâti
  • Transaction immobilière

Partie 3 :

  • Statut et mandats des Professions Immobilières
  • Introduction à la fiscalité immobilière
  • L’impôt sur le revenu – imposition des petites entreprises – revenus fonciers

Partie 4 :

  • Droit professionnel pour les professions immobilières
  • Les différentes taxes
  • Les différents droits – L’ISF – Les plus values immobilières

Partie 5 :

  • Gestion immobilière
  • Notion de procédure civile et voies d’exécution
  • Les régimes de défiscalisation

Partie 6 :

  • Culture Générale et Expression pour BTS
  • Droit social
  • Savoir rédiger : le résumé et la synthèse
  • Anglais des Professions Immobilières

Pour plus d’informations sur le référentiel BTS Professions Immobilières.

Les ressources pour le BTS professions immobilières

Les annales du BTS Professions Immobilières

Pour plus d’informations sur les annales du BTS professions Immobilières.

Les livres du BTS Professions Immobilières

Pour plus d’informations sur les livres du BTS professions Immobilières (fournies par Ecole Chez Soi).

Ecole de l’immobilier à distance

Ecole agent immobilier

Ecole agent immobilier

«Ecole Chez Soi» est un  centre de formation à distance spécialisé dans les métiers de la construction et de l’habitat. Cette école dispense, en plus d’un BTS professions immobilières,  plusieurs formations spécialisées dans le domaine de l’immobilier.

Se former a distance dans une école d’immobilier

Opter pour une formation immobilier de l’ Ecole Chez Soi apporte énormément d’avantages.  Vous aurez une formation sur mesure qui vous permettra de préparer avec efficacité les épreuves d’examen.

Vous pourrez suivre la formation à votre rythme et sans frais de transports. Vos formateurs seront des professionnels experts  de l’immobilier  et vos cours seront de qualité.

Vous bénéficierez d’outils qui vous accompagneront durant tout votre cursus :

  • Un dictionnaire de référence du bâtiment (Dicobat-on-Line)
  • Le « Cahier du Diagnostiqueur Immobilier »

Vous serez suivi régulièrement par des professeurs qui vous donneront des conseils pédagogiques destinés à vous faire évoluer et pour améliorer vos compétences.

Les formations dans cette école d’immobilier

Cette école de l’immobilier permet à ses élèves de préparer les épreuves du BTS professions immobilières (Pour plus d’informations sur le BTS professions Immobilières). Cette école dispense également des formations de spécialisation métier.

D’une part, elle forme aux métiers de Transaction et de la Vente.

  • Formation Négociateur Immobilier
  • Formation Responsable de Programmes Immobiliers

D’autre part, elle forme aux métiers de l’Administration et de la Gestion locative.

  • Formation Administrateur de biens

Enfin, elle prépare aux certifications du diagnostiqueur immobilier.

Older posts